La VMC double flux hygroréglable est une solution à la fois écologique, économique et efficace pour améliorer la qualité de l’air intérieur de votre maison et ainsi préserver votre santé.
La fonction principale de la ventilation mécanique contrôlée est d’assurer le renouvellement de l’air ambiant de votre habitation. Elle est composée de bouches d’aspiration installées dans les pièces d’eau comme la salle de bains et les W.-C et les pièces comme la cuisine. Ces bouches sont reliées par des gaines à un extracteur qui évacue l’air pollué vers l’extérieur, assurant ainsi une qualité d’air optimale dans votre maison.
La VMC double flux permet de renforcer l’isolation et l’étanchéité de votre maison, en évitant la formation d’humidité et la prolifération de moisissures qui peuvent être néfastes pour votre santé et pour vos meubles.
Il existe 5 types de VMC mais soucieux de la qualité de nos installations nous travaillons avec le modèle de VMC double flux hygroréglable, considéré comme le plus performant et le plus écologique, car il permet de réduire considérablement les pertes d’énergie. Ce système utilise l’air vicié des pièces pour préchauffer l’air entrant dans votre habitation, grâce à un échangeur thermique, ce qui permet d’économiser de l’énergie.
Le débit d’air est régulé automatiquement en fonction du taux d’humidité présent dans l’air, ce qui permet une ventilation optimale tout en évitant les gaspillages. En optant pour une VMC double flux hygroréglable, vous bénéficiez d’un système de ventilation performant, économique et respectueux de l’environnement.
L’installation d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) double flux hygroréglable consiste à mettre en place un système de ventilation dans un bâtiment pour renouveler l’air intérieur.
Le système est composé d’un caisson central équipé d’un échangeur thermique, de deux réseaux de conduits, d’une bouche d’aspiration dans les pièces dites « humides » (salle de bain, cuisine, WC) et de bouches d’extraction dans les pièces dites « sèches » (chambres, salon, etc.).
Avantages
Les bouches d'aération autonomes et intelligentes régulent leur ouverture en fonction de l'humidité dégagée par les activités de cuisine ou la respiration, ajustant ainsi automatiquement le débit d'extraction en fonction du mode de vie de l'utilisateur..
Réduis le risque de développement de moisissures et d'allergie.
La ventilation améliore le confort intérieur en renouvelant l'air sans créer de courants d'air froid.
Inconvénients
Nécessite une installation par un professionnel.