Les certificats d’économies d’énergie

Vous pensez à des travaux de rénovation ?

Ne passez pas à côté des Certificats d’Économies d’Énergie (anciennement Prime Énergie), vous pouvez obtenir des aides de plusieurs milliers d’euros !

Et cerise sur le gâteau, ce coup de pouce est non seulement cumulable avec les autres aides, mais vous pouvez aussi demander plusieurs aides (une aide CEE par projet) !

Certificats d'économies d'énergie (les CEE)

QUE SONT LES CERTIFICATS D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE (CEE)

Les CEE sont une aide des fournisseurs d’énergie (que ce soit le gaz, le fioul, l’électricité…). En effet, ces entreprises contribuent au réchauffement climatique, et en compensation, l’État leur impose – sous peine de fortes pénalités – de promouvoir auprès des consommateurs des actions pour économiser l’énergie. C’est qu’on appelle les CEE, ou Certificats d’Économie d’Énergie.

Ces CEE peuvent prendre la forme d’une aide financière, financée par les fournisseurs d’énergie, qui vous sera versée pour certains types de travaux de rénovation énergétique, ou la mise en place d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude plus performants et plus écologiques. Un conseiller pourra vous aider sur vos droits à la Prime Énergie, ainsi que toutes les autres aides financières disponibles pour vous, selon votre situation.

QUI PEUT BÉNÉFICIER DES CEE ?

Tous les propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs, ainsi que les locataires peuvent bénéficier des certificats d’économies d’énergie, sans conditions de ressources.

A QUEL MONTANT DE CEE AI-JE DROIT

Le montant de des CEE est variable, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • la nature des travaux effectués et du matériel installé,
  • le volume d’énergie économisé,
  • la nature de l’énergie principale de l’habitation,
    vos ressources (le montant des aides sera plus élevé pour les ménages ayant des ressources modestes),
  • la composition de votre ménage,
  • votre type d’habitation et sa zone de localisation.

Un conseiller Emmeo pourra faire une simulation de montant auquel vous pouvez prétendre, mais le montant final sera calculé lorsque votre dossier aura été complété et validé.

Grâce à Emmeo et son partenariat avec TotalEnergies, bénéficiez d’un avantage exclusif : n’avancez pas l’argent de la prime, il sera déjà déduit de votre devis !

QUELS BIENS SONT CONCERNÉS PAR Les CEE ?

Toute résidence principale ou secondaire située en France métropolitaine est éligible aux CEE, à condition toutefois que la maison ait été construite depuis plus de 2 ans.

QUELS TYPES DE TRAVAUX SONT ÉLIGIBLES AUX CEE ?

Il est nécessaire que les travaux effectués contribuent à améliorer la performance énergétique de votre maison, tout en respectant les exigences de performance minimale. Trois types de travaux sont éligibles :

  • Les travaux d’isolation : isolation des murs et des combles
  • La pose d’un système de chauffage performant et écologique : chauffe-eau solaire ou thermodynamique, pompe à chaleur, poêle à bois, chaudière à granules ou à condensation
  • La ventilation : mise en place d’une VMC double flux
  • La rénovation globale : Le fait de passer d’un statut “polluant” à un “non-polluant” vous permet de générer une prime. Cette prime est directement versée à Emmeo, et permet la plupart du temps d’avoir une prise en charge totale de ces travaux. Ils comprennent :
    • Une pompe à chaleur Air/Eau ou Air/Air
    • Un ballon thermodynamique
    • L’isolation de vos combles et/ou sous sols

Les travaux seront réalisés par l’équipe technique d’Emmeo. Notre équipe est qualifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), un critère nécessaire pour l’obtention des CEE.

COMMENT BÉNÉFICIER DE L'Aide des certificats d'économies d'ÉNERGIE ?

  1. Contact téléphonique.
    Un conseiller Emmeo calcule avec vous vos droits aux CEE.
  2. Demande de l’aide CEE.
    Validez votre demande auprès de notre partenaire (TotalEnergies ou Leclerc) avant de signer votre devis.
  3. Signez votre devis.
    Emmeo crée et vous envoie votre devis, à renvoyer sous 15 jours maximum après sa signature.
  4. Travaux.
    Nos techniciens Emmeo se rendent à votre domicile pour effectuer les travaux et installer le matériel.
  5. Facturation et attestation.
    Réglez la facture et signez l’attestation sur l’honneur. Vos CEE vous seront alors versés sous forme de chèque par notre partenaire.

NOS CONSEILLERS EMMEO SONT LÀ POUR VOUS GUIDER

Découvrez le montant de Prime Énergie auquel vous pouvez prétendre
CTA Home page New